Le pouvoir des crèmes hybrides pour un teint parfaitAujourd’hui nous sommes submergées par les crèmes de soin hybrides. La BB Crème, CC crème, DD crème et bientôt la EE crème. Notre alphabet est ainsi revisité mais il est difficile d’identifier la crème adaptée.

Avec chacune ses particularités, elles représentent une véritable innovation en terme de soin cosmétique. Pourvues d’actifs performants, elles ont aussi une fonction maquillage pour sublimer le teint.

L’utilisation de ces crèmes est un véritable gain de temps et d’argent. Elles peuvent remplacer certains de nos produits quotidiens tels que la crème de jour, le fond de teint et la crème solaire.

Les BB, CC et DD crèmes promettent un teint éclatant avec comme résultat immédiat, une peau lisse, lumineuse et sans défaut. Elles ont l’avantage de s’adapter à toutes les carnations.Vous vous sentez perdues par toutes ces appellations ? Nous vous proposons un petit mémo pour vous permettre de faire votre choix.

La BB Crème (Blemish Balm ou Baume anti-imperfection)

Triple promesse, la BB crème unifie, corrige et donne de l’éclat à la peau. Hybride, elle apporte un soin anti-imperfection et offre une alternative au fond de teint. Elle crée un teint lisse, doux et lumineux.

BBCREAMLa BB crème est née en Allemagne et était préalablement destinée à la Corée. Elle arrive en France en 2010. Toute première de cette catégorie, elle était, à l’origine destinée aux femmes Coréennes souhaitant corriger leur teint à la suite d’une intervention esthétique (peeling, laser, botox…)

Action

Avec son pouvoir couvrant, elle cache les défauts et unifie le teint. Souvent formulée avec de la poudre minérale, elle empêche la peau de briller. Sa texture crème apporte un confort à la peau toute la journée. Hydratante, elle améliore la tonicité de la peau. Sa protection UV (minimum 15 SPF) évite le photo-vieillissement cutané. Non-comédogène, elle permet à la peau de respirer toute la journée.

Rapide et efficace, elle s’applique en quelques secondes après le soin et, grâce à ses teintes lumineuses, ne rend pas nécessaire le fond de teint. Pour une tenue toute la journée, nous vous conseillons de ne pas oublier la poudre qui fixera la crème et améliorera l’effet matifiant. Elle est idéale pour les peaux jeunes ou mixte à grasses. Selon les formules, elle peut répondre aussi aux besoins des peaux matures.

La CC Crème (Colour Control ou Correcteur de couleur)

Davantage axée sur la correction du teint, la CC crème offre un soin plus profond pour une couvrance moins généreuse. À défaut de se substituer à un fond de teint, elle offre une base idéale.

CCCREAMNée en Asie, elle succède à la BB Crème avec une formule soin plus approfondie en corrigeant les défauts de couleur de la peau.

Action

De texture plus fluide que la BB Crème, la CC Crème offre des actifs hydratants et unifiants associés à des correcteurs de teint colorés pour cibler les imperfections (Le mauve corrige le teint terne, le jaune atténue les cernes et le vert adoucit les rougeurs). La CC crème peut aussi être composée de pigments nacrés dit « auto-focus » qui vont refléter la lumière et ainsi illuminer le teint en floutant les défauts. Elle gomme les zones d’ombre du visage et estompe les ridules. Elle est souvent complétée d’une protection solaire souvent plus élevée que la BB Crème (avec un SPF de 30 en général).

Précise dans sa correction de couleur, c’est la parfaite alliée des teints ternes, sujets aux rougeurs ou aux tâches pigmentaires. La CC crème unifie le teint et corrige les défauts de la peau sur la durée. Idéale pour les peaux sèches ou atopiques, sujettes aux rougeurs, elle est aussi bien adaptée aux peaux matures.

La DD Crème (Daily Defense ou Protection quotidienne)DDCREAM

À l’instar de ses deux prédécesseures, elle hydrate et unifie le teint. Elle joue un rôle majeur de défense de l’épiderme contre la pollution et les méfaits du soleil.

La DD Crème est la dernière arrivée en France et elle complète les actions des deux autres. Pourvue d’une texture encore plus fluide que la CC Crème, la DD crème est moins riche et donc moins grasse.

Action

Elle hydrate et protège la peau des rayons UVA et UVB avec un indice de protection plus élevé (SPF de 30 minimum). Sa formule, riche en anti-oxydants, fait barrière à la pollution tout en laissant respirer l’épiderme.

Elle permet de maintenir une belle peau sur la durée. Idéale pour les peaux matures, la DD crème répond à leurs besoins contre les imperfections.

Récapitulons

  • La BB crème : Hydratante, enluminatrice et réellement couvrante, elle peut se substituer au fond de teint mais pas à la poudre.
  • La CC Crème : Unifie en profondeur les irrégularités du teint, elle contient plus d’actifs que la BB crème mais est moins couvrante. Elle sert de base au maquillage et ne se substitut pas au fond de teint.
  • La DD crème : Unifie le teint en protégeant la peau des agressions des rayons UVA et UVB et fait barrière à la pollution.
  • La EE crème (prochainement) : Encore peu connue en France, elle rebooste la peau pour lutter contre les rides et ridules.

À noter que ces crèmes ne se se substituent pas à votre soin habituel mais elles viennent en complément. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, demandez conseils auprès de votre conseiller(ère) de vente en parapharmacie.

Astuce

Pour un meilleur résultat, appliquez votre crème rapidement sur votre peau et ne la gardez pas trop longtemps sur les mains. Contrairement à la plupart des soins, il est préférable de ne pas la chauffer entre les doigts. En effet, dès que la crème est à l’air libre et touche la peau, son processus de transformation commence.

Partage

Avez-vous testé l’une de ces crèmes ? Êtes-vous adepte ou déçue ? Racontez-nous votre expérience et présentez votre produit préféré. 😉

Recherches associées :

  • a 50 ans vaut mieux bb ou cc creme
  • bb crème de bonne marque pour peau mature
  • cc crème non comédogène
  • peau mature quelle bb creme

 

4 Comments on Crèmes de soin cosmétique : La BB, CC et DD crème, laquelle choisir ?

  1. Bonjour,

    Tout d’abord pour cet article très détaillé c’est très utile ! 🙂

    J’ai 18 ans et je viens d’acheter une CC crème, j’ai pris Lift +correction couleur de diadermine… seulement je ne me suis rendue compte qu’en arrivant à la maison que l’âge conseillé sur la boite est de 30 à 50 ans… serait-ce vraiment néfaste pour ma peau si je l’utilise quand même ?

     
    • Bonjour Derya,

      La CC Crème + Lift de Diadermine est un soin visage anti-âge qui offre une formule avec une double action:
      elle corrige les imperfections de la peau grâce aux pigments qui sont intégrés (CC) et elle stimule la production du collagène grâce à sa formule enrichie en Pro-Collagène
      Le collagène joue un rôle important dans la fermeté de la peau. Or, avec l’âge, la production naturelle de collagène ralentit, sa densité diminue. La peau devient moins ferme et le besoin d’un soin raffermissant apparaît.

      À 18 ans, votre peau a tout l’éclat de la jeunesse et la production de collagène n’a pas besoin d’être stimulée, c’est la raison pour laquelle ces crèmes « lift » sont plutôt conseillées à partir de 30 ans ; néanmoins vous ne courrez aucun risque en l’utilisant, vous aurez l’effet correcteur et l’action liftante sera sans effet sur vous en raison de votre jeune âge. À l’avenir, il serait préférable de vous orienter vers des crèmes de soin hydrant et attendre quelques années pour passer à des crèmes de soin anti-âge premières rides.

      Merci de votre intérêt pour l’article et à très bientôt ! 😉

       
  2. Ah, je comprends maintenant le nom des crèmes. Je trouve que c’est assez compliqué vos trucs. Mais c’est nécessaire car chaque peau a une particularité. Quelle est la crème qui est adaptée à toutes circonstances?

     
    • Bonjour,

      Tout dépend du type de peau mais aussi du produit.
      Vous trouverez des BB Crèmes telles que la BB Crème BIO Beauté By Nuxe ou le Bouclier BB Crème de BIO Recept corrigeant aussi les rougeurs et protégeant des radicaux libres.
      Certaines CC Crèmes, en plus de corriger les couleurs du teint, vont l’unifier, corriger les imperfections cutanées et protéger des radicaux libres. Il s’agit par exemple de la CC Crème de Darphin ou la CC Crème d’Onagrine.
      Malgré l’action plus axée sur la défense contre les radicaux libres, diverses DD Crèmes sont aussi conçues pour sublimer le teint grâce à la teinte apportée à la crème. La DD crème prodigieuse de Nuxe en fait partie.
      Ainsi, nous ne pouvons pas nous positionner sur une seule crème pour tous.
      Nous vous proposons néanmoins de prendre contact avec notre pharmacien directement dans notre point de vente ou par téléphone au 01 42 83 44 47 (du Mardi au Samedi) ou auprès de tout autre professionnel. Vous obtiendrez ainsi la réponse la mieux adaptée à votre besoin.

      À très bientôt avec Atrium-Santé.

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*