La guerre des kilos avant les beaux joursLe printemps est là, le soleil est revenu et les températures augmentent. Cependant, l’hiver vous a laissé quelques souvenirs dont vous vous seriez bien passées. Ces kilos en trop et cette peau d’orange disgracieuse vous rappellent que dans quelques mois vous ressortirez le bikini et dans quelques semaines la jupe légère. L’amincissement est souvent perçu comme une contrainte alors qu’il peut être simple grâce à des nouveaux gestes et habitudes à adopter pour des résultats concrets et rapides. Voici notre mode d’emploi pour vous réconcilier avec votre corps et en finir avec vos complexes avant l’été !

Votre alimentation

Améliorer vos habitudes alimentaires

Avant tout, il n’y a pas de secret. Mincir et perdre du poids commence par l’alimentation. Sans avoir à changer vos habitudes, certains détails font la différence.

Au matin, remplacez votre jus de fruit par un fruit frais. De même au cours de la journée, comme encas, préférez les fruits frais, plus efficaces en termes d’apport en vitamines et de sensation de satiété.

Pour le déjeuner, prévoyez une petite portion de crudités avant le plat principal. Ceci donnera un sentiment de satiété plus rapide.

Assurez-vous de garder une bouteille d’eau à boire tout au long de la journée et évitez les boissons sucrées du distributeur. L’eau remplit l’estomac sans apport calorique.

Si vous aimez les plats épicés, sachez qu’ils contribuent à augmenter le métabolisme et donc la dépense énergétique.

Ne vous rendez pas à l’épicerie ou au supermarché le ventre vide pour éviter d’être tentée par des produits saturés en graisses et en sucres.

Si vous êtes habituée à grignoter le soir, lavez-vous les dents directement après le repas. Le goût du dentifrice dans la bouche vous dissuadera de faire des écarts.

Enfin, prenez votre temps pour manger et savourer vos repas. Si vous avez l’impression de manger trop vite et n’êtes pas capable de ralentir, posez la fourchette entre deux bouchées le temps de mâcher ou inversez vos couverts de mains.

N’oubliez pas qu’une activité physique et une alimentation saine sont à privilégier. Vous pouvez combiner des exercices Cardio-vasculaires à des exercices ciblant les zones du corps à travailler. Vous pouvez aussi vous inspirer des coachs sportifs très suivis à travers ce lien.

Les erreurs à éviter

Bien entendu, pour une perte de poids réelle et qui dure, il y a des règles à suivre.

Avant tout, ne sautez pas de repas. Votre corps réagirait immédiatement et stockerait davantage lors du repas suivant.

Ne vous affamez pas car votre organisme a besoin des ressources nécessaires pour fonctionner. N’oubliez pas qu’il travaille 24h/24 et consomme beaucoup de calories. Cela évitera les craquages souvent disproportionnés et une grande fatigue.

La frustration n’est pas une solution, pensez à vous faire plaisir pour éviter de craquer.

N’éliminez pas les féculents ni les matières grasses de votre alimentation. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme et permettent de se sentir rassasiée plus rapidement. De plus les matières grasses apportent plus de goût aux plats et évitent la frustration. Sachez simplement les doser.

Les aliments à privilégier

Certains aliments sont reconnus pour faciliter le drainage et brûler les graisses.

  • En commençant par la tige d’Ananas à retrouver sous forme de gélules.
  • L’Oméga 3 participe, lui, à réduire l’accumulation des cellules graisseuses.
  • La soupe au chou, sans être utilisée en cure mais en début de repas, calme les sensations de faim.
  • Le café, à raison de 3 tasses maximum par jour, contribue à stimuler la lipolyse et ainsi la destruction des graisses.
  • Il en va de même pour les huiles essentielles de Cèdre, d’Anis et de Citron. Elles peuvent aussi aider à stimuler la lipolyse.
  • Le Thé vert, en plus d’inciter à boire plus, aide à la combustion des graisses et l’évacuation des toxines.
  • Enfin, le Guarana, riche en caféine, aide à brûler les graisses et favoriser la perte de poids.

N.B. : Si vous vous sentez fatiguée depuis le début de votre lutte contre les kilos en trop c’est que votre alimentation n’est pas suffisamment riche en vitamines et minéraux essentiels. Afin d’y remédier rapidement et retrouver votre forme, choisissez des compléments alimentaires proposant des apports en vitamines et minéraux suffisants. Pensez essentiellement à améliorer votre alimentation et à introduire ces éléments immédiatement, dès les premiers signes.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou des conseils personnalisés sur le sujet, nous vous proposons de prendre contact auprès de votre pharmacien ou un médecin spécialisé.

Retrouvez la seconde partie de cet article consacré aux produits minceur ici !

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Vous avez entamez un régime minceur pour éradiquer vos complexes et présenter une silhouette affinée cet été. Quelles sont vos méthodes pour y contribuer ? Avez-vous des aliments fétiches ?

 

2 Comments on La Guerre des kilos avant l’Été ! 1/2

  1. Heureusement que le beau temps revient : c’est lui aussi qui nous incite à nous tourner davantage vers des salades équilibrées plutôt que vers le plat de pâtes au fromage !
    Merci pour ce super article.

     
    • Bonjour Alexandra,
      En effet, les plats copieux n’emportent pas tous les suffrages avec ces fortes chaleurs. Il est cependant essentiel de ne pas se sous-alimenter et de veiller à intégrer les nutriments essentiels à sa santé. Merci pour votre commentaire.

      L’équipe Atrium-Santé.