Femme chocolat chaud Noël

Les vacances de Noël sont là ! Le parfum des fêtes de fin d’années se fait de plus en plus enivrant : les enfants sont de plus en plus excités, les magasins ne désemplissent pas et les derniers préparatifs se font de plus en plus pressants. Ce cocktail détonnant pourrait vous causer stress et fatigue. Heureusement, voici quelques conseils pour éviter les maux de têtes avant même le début des fêtes.

Noël ne vous prendra pas à la tête…

Pour commencer, réservez-vous des moments à vous, et rien qu’à vous. Dans le silence ou avec de la musique relaxante, effectuez quelques exercices de respiration. YouTube regorge de tutos yoga, Pilates ou tai-chi parfaits pour vous détendre. Pour vous aider à atteindre cet état de relâchement, boire une infusion à base de plantes aux vertus tranquillisantes (camomille, verveine, réglisse…) est idéal. Certaines huiles essentielles ont également des propriétés relaxantes. Quelques gouttes d’essence de petit grain bigarade auront un effet apaisant sur vous et vos proches. Vous pouvez les disperser à l’aide d’un diffuseur, ou les utiliser en massage. Prenez connaissance des précautions d’utilisation avant toute chose. Certaines huiles essentielles ne doivent pas entrer en contact avec la peau, et d’autres ne sont pas destinées à être diffusées. Dernier conseil enfin : dormez. Une bonne nuit de sommeil diminue le stress, détend, et, bien évidemment, réduit la fatigue.

… Et ne vous restera pas sur l’estomac

Les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre peuvent donner des cauchemars à votre système digestif. Ces repas sont souvent copieux, bien arrosés et n’en finissent pas ! Aigreurs, ballonnements et remontées acides sont des désagréments qu’il est pourtant possible d’éviter ou de limiter tout en profitant d’un bon diner avec sa famille.

Pendant le repas, ménagez votre estomac en prenant de petites bouchées et en mâchant patiemment. Ce travail de la mâchoire soulage le système digestif et peut prévenir de nombreux maux. À la fin du repas, une infusion spéciale digestion facilitera le travail de votre organisme. Elles sont à base de plantes aux propriétés diurétiques qui aident le corps à éliminer ses déchets. Pour éviter les problèmes de ballonnement les charbons végétaux et les levures seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez également faire le choix d’un complément alimentaire. Il en existe de nombreux spécialement conçus pour faciliter le transit et la digestion. Attention toutefois, certains sont déconseillés dans le cadre de traitement ou de maladies. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un pharmacien. Il pourra même vous donner d’autres conseils pour passer les meilleures fêtes de fin d’année possible.

Et vous, quelles sont vos astuces pour profiter des fêtes de fin d’année sans en subir les possibles désagréments ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*