Atrium-Santé---Le-blond-fraiseVous avez probablement entendu parler du blond-fraise, omniprésent depuis quelques semaines. C’est la coloration phare et subtile pour apporter du pep’s à votre chevelure. Inspirée du blond californien et du blond vénitien, c’est le mix parfait pour faire face à la grisaille automnale !

Le Blond-Fraise

@vanitydayfr // Instagram
@vanitydayfr // Instagram

Le blond-fraise réveille le blond avec des tons roses. Par chance, aucune règle n’est fixée pour arborer la tendance. Il s’agit de suivre son instinct et de faire parler son humeur afin d’apporter du caractère aux cheveux. Vous pouvez donc vous décider pour un balayage rose bonbon, un tie & dye rose layette ou encore un ombré rose vif : Tout est permis !

Le blond-fraise pour tous

@ashleytisdale // Instagram
@ashleytisdale // Instagram

Si le blond-fraise est tout à fait adapté aux blondes et aux rousses à la peau pâle, il se décline aussi en bronde-fraise pour les cheveux plus foncés. Le champ des possibilités est immense pour tous et vous permet de faire parler votre imagination.

À effectuer chez un professionnel

La réalisation de cette couleur requiert les compétences de votre coiffeur. Il saura vous conseiller selon la nuance à adopter et mettre en valeur les reflets. Il n’est pas conseillé de vous risquer à le faire vous-même, le résultat pourrait ne pas correspondre à vos attentes.

@4everlox // Twitter
@4everlox // Twitter

L’entretien

Comme toutes couleurs, le blond-fraise nécessite un entretien adapté aux cheveux colorés et surtout une bonne nutrition. Vous éviterez ainsi que la couleur ne devienne terne ou qu’elle ne vire au fluo.

@losthairdressers // Instagram
@losthairdressers // Instagram

Prenez garde aux rayons UV et au chlore qui pourraient vous apporter de mauvaises surprises. Pour cela, misez sur les huiles protectrices qui garderont votre couleur saine.

Partage

Convaincue par le blond-fraise ? L’avez-vous déjà adopté ? N’hésitez pas à partager vos clichés ! 😉

 

Comments are closed.