Le sérum - le B.A.BA de la routine beautéLe sérum est le must-have de la routine beauté. Sa forte concentration en actifs permet de traiter votre peau en profondeur, de renforcer l’action de la crème de soin et il optimise la protection, la nutrition et la réparation de votre épiderme.

Qu’est ce que c’est ?

Le sérum est un élixir fluide concentré en principes actifs. Il a la particularité de pénétrer en profondeur jusqu’à traverser la barrière cutanée pour atteindre le cœur des cellules.

Ce soin agit en complémentarité de la crème de soin dont il booste l’action. Sa texture pénètre très rapidement et évite le fini gras.

Il a l’avantage de fournir des résultats dès le premier mois d’utilisation suite au cycle de renouvellement cellulaire complet (ce cycle dure 28 jour).

Chaque sérum propose une action spécifique, c’est pourquoi il est important de déterminer vos besoins. Votre peau peut aussi nécessiter différentes actions selon la période de l’année (être plutôt déshydratée en hiver, mixte au printemps ou terne à l’automne).

Si vous avez la peau mature, il est préférable de vous tourner vers un sérum anti-âge, Une peau déshydratée a besoin d’une action nourrissante. La peau grasse ou sujette aux brillances favorise un soin rééquilibrant. Contre les taches pigmentaires, préférez les sérums éclaircissants. Les teints ternes retrouvent leur éclat avec un sérum détoxifiant

Vous pouvez aussi combiner l’action de plusieurs sérums si besoin ou bien vous tourner vers une formule à action globale.

Le geste beauté

Le sérum s’applique avant la crème de soin sur le visage et le cou parfaitement propres. Sa texture fluide pénètre instantanément dans la peau et favorise l’action de la crème.

Vous pouvez n’utiliser que votre sérum, notamment l’été. Sa texture fine et non-grasse évitera brillance et permet une meilleure tenue face à la chaleur.

Le sérum peut-être appliqué matin et soir ou seulement une fois par jour. Dans le dernier cas, privilégiez une application le soir. La régénération cellulaire étant optimale la nuit, elle rend ainsi l’action du sérum encore plus efficace.

Dans le cas où vous choisissez d’appliquer plusieurs sérums, commencez par celui dont la texture est la plus fluide. Si les textures sont semblables, appliquez en premier celui qui traite votre problème principal.

Pour plus d’informations sur les sérums, rendez-vous auprès de votre pharmacien conseil.

Partage

Avez-vous testé l’efficacité du sérum ? Quels ont été les résultats sur votre peau ? Avez-vous vos produits fétiches ?

 

Comments are closed.