Optimiser son bronzage par le gommage

Cet été on veut un joli teint hâlé qui dure le plus longtemps possible pour amorcer l’automne.

Pour ça, misons sur les soins gommant à réaliser avant, pendant et après l’exposition au soleil. Contrairement à l’idée reçue la plus répandue : Le gommage n’efface pas le bronzage, bien au contraire, il le rend uniforme et lumineux !

Comment ça marche ?

L’exfoliation débarrasse des peaux mortes pour permettre à l’épiderme de se régénérer plus facilement ce qui rendra la peau plus douce et satinée.

En été pour recevoir le soleil, il est préconisé de réaliser un soin gommant avant le départ et au moins une fois par semaine pendant la durée des jours d’expositions (voire deux si la peau n’est pas sensible). En plus des vertus que le soin apporte à la peau, il permet d’être plus réceptif aux soins solaires et après soleil puisqu’une fois les peaux mortes éliminées, les produits entrent en contact direct avec l’épiderme pour la nourrir et la protéger efficacement des agressions du soleil.

Une fois la période d’exposition terminée, réalisez un gommage au plus tard deux jours après pour bien vous séparer des résidus de toutes sortes (soins solaires / après soleil / sel de mer / sable…) qui obstruent vos pores pour permettre à votre peau de respirer. Puis reprenez une application d’une fois par semaine à la suite.

Choisir son soin gommant

 

Pour trouver son soin gommant il faut le choisir en respectant la nature de votre peau. Il ne faut pas qu’il soit trop abrasif, surtout si votre peau est à tendance sèche voire atopique. Dans ce cas l’huile de gommage Rituel d’Huile corps pour peaux sèches de Biotherm ou le gommage visage doux et purifiant Avène peuvent vous convenir.

 

De même, ne vous orientez pas sur un soin prévu pour les peaux sèches ou atopiques si votre peau est de nature mixte à grasse. Pour cela, préconisez davantage des soins tels que le soin exfoliant fraîcheur Algotherm ou le soin exfoliant visage Biorecept.

 

 

Certains soins gommant s’adaptent aux différents types de peaux. Ils exfolient parfaitement la peau tout en lui apportant une hydratation pour ne pas la dessécher. Tels que le soin gommant Moussant Hei Poa ou le soin exfoliant visage survitaminé Polaar.

 

Si vous préférez un soin gommant intégral vous pouvez aussi miser sur des produits conçus pour répondre aux besoins du visage et du corps, exfoliants et laissant une légère couche hydratante sur la peau pour la nourrir. Tels que le peeling peau de Biorecept ou le gommage douceur visage et corps Topicrem.

 

Utiliser son soin gommant

Selon le soin, à appliquer sur peau sèche ou humide par petits mouvements circulaires sans frotter. Massez délicatement sur le peau puis rincer à l’eau claire.

Racontez votre expérience

Le gommage est un rituel que vous avez adoptez depuis longtemps ou très récemment ? Partagez avec nous vos produits coup de cœur et vos astuces pour un teint lumineux et satiné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*